Virginie a commencé par être fleuriste à Londres, dans un magasin tenu par des Français. Pendant plusieurs années, elle s’est ainsi formée et a adoré être au contact des végétaux mais aussi de la clientèle.
À son retour en France, elle s’est mariée et a continué d’être fleuriste en tant qu’employée. Pour pouvoir s’occuper de ses enfants, elle a décidé, un temps, de changer de voie professionnelle.
Mais sa passion était toujours là, et elle gardait en tête l’idée de reprendre un jour ce métier.
Lorsqu’elle a perdu son emploi, elle a décidé de transformer cette épreuve en opportunité et a décidé de se lancer. Virginie a alors envie de devenir fleuriste nomade. Au départ, elle n’avait pas d’idée précise concernant le véhicule qu’elle compte utiliser.
« Un matin, je me réveille et je dis à mon mari que je vais acheter une estafette. Un peu étonné, il me demande pourquoi. Je lui réponds que j’ai trouvé le nom », explique cette passionnée
Son commerce s’appellera L’Estafleurette. Elle se met alors en quête de l’estafette de son cœur. Lorsqu’elle monte à bord du véhicule la première fois c’est le coup de foudre. « J’en ai encore des frissons quand j’en parle. Ça a été un moment mémorable. Je tombe sur une estafette verte. Cette couleur me parle beaucoup. Cette estafette était à un ancien boulanger, donc elle avait une âme, une histoire. »
Virginie a depuis fait évoluer son projet et retrouve plusieurs jours par semaine ses clients aux Halles de Talence près de Bordeaux ( le vendredi, le samedi et le dimanche).