Les méditations de décembre, avec Maître Waouh

AirZen Radio en partenariat avec l’application Maître Waouh vous propose une exploration de la méditation audacieuse et divertissante.

Podcast

Libre d’être

1 - Libre d’être

07:30

Les Droits de l’être humain

2 - Les Droits de l’être humain

07:14

Solidarité

3 - Solidarité

08:20

L’hiver

4 - L’hiver

08:20

Finir l’année en beauté

5 - Finir l’année en beauté

08:20

AirZen Radio en partenariat avec l’application Maître Waouh vous propose une exploration de la méditation audacieuse et divertissante. Des séances gratuites pour se détendre, réduire son stress, mieux dormir, apporter un meilleur équilibre de vie et s’entrainer à développer sa capacité de pleine conscience et d’attention. Maître Waouh permet de renaître à sa vie de manière plus créative et inspirante.

Qui est Maître Waouh ?

Eveillé à temps partiel, Thomas John Doucende est aussi enseignant de méditation, père au foyer et grand maître en tâches ménagères. Depuis son enfance arlésienne, Thomas est un contemplatif et un touche-à-tout. La vie le passionne. Adepte de multiples sports – natation, plongée, gymnastique, yoga, judo, kung-fu, escrime…– , il raffole aussi du théâtre et des jeux.

La méditation est alors bien lointaine… Il s’y essaie pour la première fois vers 18 ans, à partir d’un livre où il ne comprend pas grand-chose, sinon qu’il s’agirait de regarder un mur et d’observer la vacuité. Au bout de quelques minutes, il ne se passe évidemment rien du tout, et il laisse tomber. Il n’y reviendra que bien plus tard grâce à l’école de la vie.

Une formation en Californie

Après s’être fourvoyé en beauté sur le chemin du bonheur, envoûté par les sirènes de la réussite professionnelle et des hauts salaires, ce diplômé de Sciences Po Paris démissionne de son job de manager et décroche le gros lot de la vie : grâce à de mystérieuses expériences créatives, il découvre spontanément le miracle de la pleine conscience.

Enthousiasmé par la perspective de pouvoir partager les bienfaits de ses découvertes avec les autres, il suit en Californie la formation la plus poussée du Center for Minfulness fondé par Jon Kabat-Zinn.

“La méditation, c’est un entrainement de l’attention qui invite à la liberté, une rencontre aux possibilités infinies entre soi et l’expérience”

Thomas John Doucende

De la méditation à l’application Maître Waouh

Il enseigne alors pendant dix ans la méditation auprès de particuliers, d’organisations internationales et d’entreprises, animant des ateliers, des retraites, ainsi que des programmes MBSR et de leadership positif, en français et en anglais.

Pris de frénésie créatrice en 2022, il trouve son ikigai et décide de lancer une application de méditation audacieuse où il met tous ses talents et son cœur à contribution : Maitre Waouh. Maitre Waouh propose une aventure de la méditation, un voyage en sept étapes ponctué de vidéos inspirantes. Un voyage où vous découvrez de nouvelles approches de la pleine conscience, les 12 Travaux de Maitre Waouh et le Pays Sans Frontières, point de départ de nouvelles aventures…