Les Étoiles du Verdon, aventure sportive et solidaire 100% féminine

La seconde édition de ce raid sportif exclusivement féminin aura lieu du 19 au 23 juin. Cette année encore, il s’agit d’un défi solidaire au profit de l’association Petits Princes.

Podcast

Les Etoiles du Verdon, un raid sportif et solidaire

1 - Les Etoiles du Verdon, un raid sportif et solidaire

02:24

Qu’est-ce qu’un raid ?

2 - Qu’est-ce qu’un raid ?

04:12

Les Etoiles du Verdon : une corne de brume pour annoncer les épreuves

3 - Les Etoiles du Verdon : une corne de brume pour annoncer les épreuves

04:21

« Contrairement à l’image que l’on peut se faire d’un raid sportif, le niveau pour participer à ce défi reste très accessible et s’adresse aussi bien aux amatrices de sport qu’aux plus confirmées cherchant à dépasser leurs limites physiques mais aussi mentales, le tout dans la joie et la bonne humeur. Véritable invitation à la déconnexion dans un cadre exaltant, ce challenge se déroule au cœur du parc naturel du Verdon, pendant cinq jours en juin, dans la commune de Moustiers-Sainte-Marie, village classé parmi les plus beaux villages de France », explique Samuel Bonaudo, le fondateur de l’évènement.

Sportif de haut niveau, Samuel a déjà créé de nombreux évènements sportifs. Avec son équipe, il a voulu que le Raid des Étoiles soit accessible au plus grand nombre et pas seulement aux athlètes. Il précise que les participantes doivent être sportives mais doivent surtout avoir un bon état d’esprit.

33 000 euros en 2021

Comme l’année dernière, les participantes ne sauront pas à l’avance le déroulé des épreuves et le découvriront au fil des jours.

Samuel tient à ce que l’aventure reste ludique. Il a donc eu l’idée de faire sonner une corne de brume pour annoncer chaque épreuve. Celle-ci peut retentir en plein milieu de la nuit et venir surprendre les participantes pendant leur sommeil.

« On fait retentir une corne de brume et les candidates ont 30 minutes pour se préparer »

Elles ont ensuite 30 minutes pour réunir le matériel nécessaire et partir sur la prochaine épreuve. Il a eu cette idée pour ajouter encore plus d’aventure à ce raid 100% féminin et solidaire.

L’année dernière, ce sont plus de 33 000 euros qui ont pu être reversés à l’association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades. « L’objectif de cette année sera de faire mieux. Une raison de plus pour les participantes de se dépasser et donner le meilleur de soi lors des différentes épreuves », déclare Samuel Bonaudo, le fondateur de Créasports Organisation.

Il est encore possible de s’inscrire au raid sur liste d’attente.