Adolescente, elle a subi les coups et l’emprise de son ancien compagnon pendant de longues années. Nathanya Sion est orpheline et, suite à des négligences de la part de sa sœur avec qui elle vivait, elle est placée en foyer de l’Aide sociale à l’enfance en région parisienne. Elle a d’abord vécu dans un foyer d’urgence, avant d’être envoyée dans un autre foyer dicté par “la loi du plus fort”. Et une indifférence certaine, selon ses dires, de certains éducateurs censés l’aider et l’épauler.
Ces expériences traumatisantes, Nathanya les a couchées sur le papier. Elle se livre, détaille, dénonce avec beaucoup de courage et d’humilité. Dans “L’Enfant oubliée”, publié aux éditions Hugo Doc, elle revient sur des moments difficiles de sa vie : violences conjugales, emprise, négligence familiale, harcèlement, abandon de l’État. Elle doit aussi apprendre à construire sa vie seule et sans repères.
Un passage remarqué en télé-réalité
Elle dédie également un chapitre à son passage dans la télé-réalité. Où, encore une fois, elle subit le harcèlement de la part d’autres candidats. Peut-être est-ce dû à sa maturité du haut de ses 19 ans et de sa dignité qui, sensiblement, agace ces candidats plus âgés.
“L’Enfant oubliée” est un témoignage fort à découvrir de toute urgence. Car la vie de Nathanya est une bataille et que cette jeune femme de 25 ans à présent ne lâchera jamais. Nathanya ne baissera jamais le regard.
“L’Enfant oubliée”, de Nathanya Sion, paru aux éditions Hugo Doc, est disponible dans toutes les librairies.