EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Le monde bio ne comprend pas la fermeture de l’Agence Bio

© mobilise248/Adobe Stock
Didier Perreol est président de la Maison de la Bio, vice-président de Léa Nature et fondateur d'Ekibio. Il partage l'inquiétude et l'incompréhension des acteurs de la bio face au risque de fermeture de l'Agence Bio.

L’Agence Bio est l’organisme qui décline les actions de communication et de promotion de la filière bio, en France, depuis 20 ans. Elle réunit tous les professionnels du secteur de la bio : les agriculteurs, les transformateurs et les distributeurs. Pour des raisons d’économie budgétaire nationale, les financements de l’Agence Bio sont aujourd’hui menacés.

Ces dix dernières années, les actions menées ont pourtant contribué à doubler la consommation et les activités bio en France. Didier Perreol, président de la Maison de la Bio, vice-président de Léa Nature et fondateur d’Ekibio, en rappelle d’abord les caractéristiques : sans pesticides, sans OGM et avec une traçabilité totale. Il explique ensuite qu’il y a encore beaucoup de Français à convaincre de l’intérêt à manger sain. Tout autant qu’il y a encore des agriculteurs à convaincre de passer en bio. Tout cela dans le but de préserver leur santé, l’environnement, l’air, l’eau, la biodiversité, la planète, etc. Or c’est justement le rôle confié et mené à bien par l’Agence Bio.      

Quelles sont les missions de l’agence bio  ?  Comment promouvoir la bio en France si l’agence bio disparaît ? Les acteurs de la bio partagent-ils la perspective d’arrêt de la Maison de la Bio  ?

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région