EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Le Collège Culinaire de France : artisans et restaurants militants

© Collège Culinaire de France. AirZen Radio
S’il y a énormément de restaurants et d’artisans, le Collège Culinaire de France permet au consommateur de s’y retrouver et d’approuver une façon de travailler autant éthique que savoureuse.

Moins connu du grand public que des professionnels et pourtant, son logo fleurit sur beaucoup de belles maisons, le Collège Culinaire de France est certainement aujourd’hui le collectif qui représente le mieux le travail artisanal. 

À l’initiative de plusieurs très grands chefs comme Alain Ducasse, Joël Robuchon, Thierry Marx, Yannick Alléno, Régis Marcon et Alain Dutournier et d’autres, et contre une industrialisation et une standardisation des produits et des saveurs, depuis plus de 10 ans, le Collège Culinaire de France se bat chaque jour pour mettre en lumière des artisans et des restaurants de qualité de manière militante.

Pour ce Miam in France qui lui est consacré, Fred Ricou reçoit Célia Tunc, la secrétaire générale du Collège Culinaire ; Frédérique Triquet, cheffe de deux restaurants à Asnières, Saisons et Poulette et membre du C.C.F depuis 2015 ; Aude Legrand, caviste à Issy-les-Moulineaux, la cave s’appelle Le Chemin des Vignes et c’est la troisième génération familiale de caviste qui y est installée. Au téléphone, Emmanuel Volle, éleveur d’agneaux et producteur de lentilles au Puy-en-Velay, membre du C.C.F, comme également depuis 2015. 

Un Miam in France à écouter en ce demandant vers quel artisan de qualité on va désormais aller… 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région