EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

L’ Association Écurie FK Nouvel Espoir sauve les chevaux

D.R.

Depuis cinq ans, Faustine Devaux et Karim Hussein sauvent, soignent et rééduquent les équidés dans la banlieue bordelaise. Nous les avons rencontrés. 

Parce que le bien-être de l’animal lui était essentiel, Faustine Devaux, ancienne cavalière en compétition, a monté une association de sauvetage et de rééducation avec son conjoint Karim Hussein en 2016. Le couple qui vit dans la banlieue bordelaise prend soin d’une quinzaine d’équidés, répartis sur leur deux près, d’hiver et d’été.  

Certains ont été récupérés dans un cirque, sont issus de divagation, d’autres d’élevage expansifs, d’autres sont tout simplement à la retraite. Leur durée d’accueil au sein d’Écurie FK Nouvel Espoir dépend de leur rétablissement, et de s’ils se sentent bien au sein de l’association. 

Il faut dire que Faustine et Hussein se donnent corps et âmes pour leurs bêtes, en passant entre 40 et 50 heures par semaines à prendre soin d’elles. Un autre volet est aussi traité au sein de l’association: la médiation animale, qui a prouvé ses bénéfices aussi bien pour les humains que pour les animaux. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région