L’antenne d’Aix-Marseille de l’Afev recherche des volontaires

L’association nationale qui lutte contre l’inégalité socio-éducative a besoin d’une quarantaine de personnes à Marseille et une vingtaine à Aix-en-Provence pour la prochaine année scolaire.

Écouter le contenu

Les jeunes s’engagent à l’antenne de l’Afev d’Aix-Marseille

Les jeunes s’engagent à l’antenne de l’Afev d’Aix-Marseille

02:02

Le Kaps, le dispositif de colocations solidaires de l’Afev

Le Kaps, le dispositif de colocations solidaires de l’Afev

04:37

Asso : l’antenne de l’Afev d’Aix-Marseille cherche des volontaires

Asso : l’antenne de l’Afev d’Aix-Marseille cherche des volontaires

07:42

À l’approche de la prochaine rentrée scolaire, l’antenne d’Aix-Marseille de l’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, lance un appel à candidature pour devenir volontaire en service civique. Une quarantaine de place est à pourvoir à Marseille et une vingtaine à Aix-en-Provence.

« Pour pouvoir postuler, il n’y a pas besoin de compétence, ni de qualification. C’est sur motivation, assure Clotilde Gibert, chargée de l’enseignement supérieur au sein de la locale. C’est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Tous les profils sont acceptés. »

Des missions diverses

En termes de missions, le volontaire sera amené à intervenir dans les établissements scolaires pour créer des ateliers, il s’occupera des missions d’accompagnement et de suivi des bénévoles… Les premières missions commencent fin août. Elles durent entre huit et neuf mois.

Le volontaire aura un contrat de 26 heures par semaine, dont deux heures d’accompagnement personnalisé avec un jeune être 5 et 18 ans, considéré en fragilité scolaire. Une formation de deux semaines sera dispensée dès son arrivée. L’indemnisation oscille, quand à elle, entre 580 et 680 euros.

Une expérience unique

« Ça n’engage que moi, mais c’est une superbe expérience parce qu’ils vont être amenés à rencontrer un nombre incalculable de personnes. D’ailleurs, pour celles et ceux qui ne viennent pas de Marseille, c’est un bon moyen de découvrir la ville, le milieu associatif, de faire des sorties socio-culturelles », déclare avec enthousiasme la représentante de l’Afev.

L’AFEV est une association nationale avec une cinquantaine de locales. Si vous êtes intéressé par leurs missions, n’hésitez pas à contacter l’antenne près de chez vous.  

Agence de communication Perpignan