Pauline Boussac a réhabilité une bâtisse du XVIIIe siècle en un lieu voulant réinventer l’espace professionnel, dans le petit village de Leynes, au sud de la Bourgogne. Souhaitant apporter une réponse à la digitalisation des liens entre les collaborateurs, Pauline a donc imaginé l’Académie, une résidence secondaire de l’entreprise.
Forte de son expérience dans l’hospitalité tertiaire, elle propose un lieu alliant une dimension émotionnelle, humaine et territoriale. Avec l’Académie, elle s’insère alors dans l’économie locale en faisant travailler les artisans et les chefs locaux.

Dans un monde du travail en pleine mutation, l’Académie met donc en avant l’expérience individuelle du télétravail tout en assurant un cadre de travail collectif à l’extérieur pour l’entreprise.
À travers des ateliers de cuisines ou encore des événements culturels, Pauline souligne l’importance de la transmission et de la création de lien. Elle souhaite d’ailleurs que chaque personne qui séjourne à l’Académie puisse laisser sa trace en déposant, par exemple, un ouvrage dans la bibliothèque partagée.