C’est qui le Patron ?!, Café Joyeux, Transition ou encore Ramdam Social, 8 marques au modèle économique plus solidaires tapent fort. Le 6 novembre dernier s’est lancé la première quinzaine de la consommation solidaire pour sensibiliser les consommateurs à l’impact positif de leurs achats. Elle prendra fin le 16 novembre prochain.
Ramdam Social, cofondée par Luc Olivier, se distingue par son modèle économique solidaire. Chaque produit vendu finance un repas pour une personne dans le besoin et la marque a récemment franchi le cap d’un million de repas cofinancés. “Nous faisons des produits qui ne sont pas plus chers que les autres, qui sont très bons, fabriqués en France. Les consommateurs apprécient de faire une bonne action en se faisant plaisir.”
explique Luc-Olivier.
Une coalition pour la solidarité
L’occasion de visibiliser une solidarité différente, par la consommation responsable. Un mouvement suivi par 1000 magasins de l’enseigne Carrefour cette année et qui pourrait prendre de l’ampleur dès la prochaine édition.
Luc Olivier ajoute : “Nous voulons créer un moment fort dans les magasins pour montrer que l’on peut aider sans compromis”
. Produits laitiers, gâteaux, biscuits, protections hygiéniques, repas.. Les marques au model économique solidaire sont bien implantés dans nos rayons mais auront donc plus de visibilité à partir du 6 novembre et pendant quinze jours.

Pour en savoir plus sur cette initiative et écouter l’interview complète, retrouvez-nous sur AirZen Radio.