BIODEMAIN et TRANSITION : les marques qui soutiennent le passage au bio

Pour soutenir la transition vers le biologique, les marques BioDemain et Transition, issues de la même société proposent des produits « presque bio ». Explications avec le dirigeant Maxime Durand.

Réécouter en podcast

BIODEMAIN et TRANSITION : les marques qui soutiennent le passage au bio

BIODEMAIN et TRANSITION : les marques qui soutiennent le passage au bio

02:10

Les enjeux d’une agriculture biologique, avec Maxime Durand

Les enjeux d’une agriculture biologique, avec Maxime Durand

04:00

Biodemain : une solution pour soutenir le passage à une agriculture biologique

Biodemain : une solution pour soutenir le passage à une agriculture biologique

08:10

Parmi les bonne résolutions que nous pourrions prendre l’année prochaine, mieux consommer arriverait dans le top 3. Et pourtant, consommer bio par exemple, ça coûte plus cher, mais pourquoi ? Quels sont les enjeux des agriculteurs et comment les soutenir lors de cette transition ? Pour nous éclairer, Maxime Durand est au téléphone d’Airzen Radio. Ce jeune lillois est à l’initiative d’une start-up qui s’empare des épiceries bio et des grandes surface avec BIODEMAIN et TRANSITION. Les deux marques proposent des produits « pas encore bio » issu d’une agriculture en transition. Ce positionnement permet de mieux rémunérer les agriculteurs qui vont pendant 3 ans cultiver en bio afin d’être éligible au label. Alors le juste milieu pour entamer votre transition au bio, pourrait-être de consommer les produits de ceux qui le sont aussi…

Ce contenu audio a été diffusé le 29 décembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan