La puissance de l’attitude mentale positive

Conférencier professionnel, Jean Philippe Ackermann nous incite à présenter un état d’esprit de convictions et des attitudes mentales positives. Il démontre que les pensées optimistes et un management positif donnent toujours de meilleurs résultats.    

Aller plus loin

Titre
Durée
La puissance de l’attitude mentale positive

1 - La puissance de l’attitude mentale positive

02:28

Rebondir en développant nos convictions et nos attitudes mentales positives

2 - Rebondir en développant nos convictions et nos attitudes mentales positives

04:21

Récit : comment transformer une difficulté en opportunité au travail

3 - Récit : comment transformer une difficulté en opportunité au travail

04:24

L’attitude mentale positive, c’est la déclinaison au quotidien de ses convictions et de ses pensées positives qui conduisent à un management efficace qui génère le bien-être et l’engagement.

Jean Philippe Ackermann partage son itinéraire et démontre en s’appuyant sur ses étapes de vies et sur des études scientifiques que les pensées optimistes donnent toujours de meilleurs résultats face aux difficultés : regarder les opportunités plutôt que les problèmes, les solutions plus que les épreuves.     

Professeur associé à la faculté d’Avignon, il a enseigné la stratégie d’entreprise et le Leadership positif. Il est actif au sein de la Ligue Nationale des Optimistes de France. Ces rôles s’accompagnent de recherches constantes sur l’évolution du Management et des Entreprises.

Il nous décrit comment la crise du Covid-19 l’a conduit à rebondir et à enclencher une démarche totalement nouvelle pour donner naissance à une formation qui a été suivie par plusieurs milliers de créateurs et dirigeants.

Il raconte ses nombreuses expériences de vie dans son livre à succès « Aussi fine soit la tranche, elle a toujours deux faces ».

Deux de ses mantras :
« La réussite passe par le bien-être des salariés et par l’optimisme des dirigeants ».
« Quand les temps sont durs, c’est le temps des durs. »
www.jeanphilippeackermann.com