La Provence gourmande existe aussi en hiver !

Il n’y a pas que les tomates, les abricots, les melons, le ciel bleu et le soleil en Provence. En mars, la gourmandise du sud de la France ne se repose pas pour autant. Sept rencontres pour aimer aussi la Provence en hiver.

Aller plus loin

Titre
Durée
La Provence gourmande existe aussi en hiver !

1 - La Provence gourmande existe aussi en hiver !

38:12

On a cette image d’Épinal de la Provence en été : la chaleur ultra présente, les cigales en fond sonore, le barbecue en fin de journée et le petit rosé frais.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Alors, certes, cela existe. Mais comment vit la Provence gourmande au mois de mars avant qu’une horde de touristes ne vienne s’en emparer ? Pour ce Miam in France un peu spécial, Fred Ricou est allé à la rencontre des acteurs gourmands de sa région d’origine. Des truffes vauclusiennes, dont c’est bientôt la fin de la saison, préparées par le chef Luc Baille à Richerenches, en passant par Guintrand, l’une des plus vieilles conserveries du sud, à Carpentras.

Du pâté en croûte artisanal de Raphaël Chiappero dans la région d’Aix-en-Provence, à la sublime harissa marseillaise Tava Hada Pilpeta de William Lellouche, pour terminer par les traditionnelles Navettes des Accoules et par la cheffe Laëtitia Visse dans son restaurant « La Femme du Boucher », ce sont sept rencontres inspirantes et gastronome que l’on vous propose cette semaine…

Publié le 05/03/2022 à 07h00

Par Fred Ricou

Animateur