EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La Provence gourmande existe aussi en hiver !

D.R.

Il n’y a pas que les tomates, les abricots, les melons, le ciel bleu et le soleil en Provence. En mars, la gourmandise du sud de la France ne se repose pas pour autant. Sept rencontres pour aimer aussi la Provence en hiver.

On a cette image d’Épinal de la Provence en été : la chaleur ultra présente, les cigales en fond sonore, le barbecue en fin de journée et le petit rosé frais.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Alors, certes, cela existe. Mais comment vit la Provence gourmande au mois de mars avant qu’une horde de touristes ne vienne s’en emparer ? Pour ce Miam in France un peu spécial, Fred Ricou est allé à la rencontre des acteurs gourmands de sa région d’origine. Des truffes vauclusiennes, dont c’est bientôt la fin de la saison, préparées par le chef Luc Baille à Richerenches, en passant par Guintrand, l’une des plus vieilles conserveries du sud, à Carpentras.

Du pâté en croûte artisanal de Raphaël Chiappero dans la région d’Aix-en-Provence, à la sublime harissa marseillaise Tava Hada Pilpeta de William Lellouche, pour terminer par les traditionnelles Navettes des Accoules et par la cheffe Laëtitia Visse dans son restaurant « La Femme du Boucher », ce sont sept rencontres inspirantes et gastronome que l’on vous propose cette semaine…

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région