EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La mission de Lucille Desjonquères pour l’égalité femmes-hommes

© Lucille Desjonquères
Chasseuse de têtes passionnée par la parité, Lucille Desjonquères féminise les instances dirigeantes des entreprises et promeut l'égalité entre les femmes et les hommes

Lucille Desjonquères est chasseuse de têtes. Elle aide les entreprises à recruter de nouvelles personnes. Elle est également, et surtout, engagée pour la mixité. En 2014, elle a ainsi créé le programme Femmes au cœur des conseils. Ce dernier aide les femmes à accéder aux conseils d’administration grâce à la loi Copé-Zimmermann (1).

Aujourd’hui, elle participe à la féminisation des comités exécutifs avec la loi Rixain (2), tout en favorisant l’égalité femmes-hommes. Son objectif : que le meilleur talent l’emporte, qu’il soit masculin ou féminin.

Lucille Desjonquères sera présente le 22 janvier au sommet Ben Vivo à Talence, près de Bordeaux. Cet événement, en partenariat avec AirZen Radio, a pour thème le bien-être personnel et professionnel, à travers l’écologie, l’économie, la société et la santé.

(1) Adoptée en 2011, la loi Copé-Zimmermann impose aux grandes entreprises françaises d’avoir au moins 40% de femmes dans leurs conseils d’administration ou de surveillance afin de favoriser la parité et d’atteindre l’égalité femmes-hommes.

(2) Adoptée en 2021, la loi Rixain vise à renforcer la parité en imposant 30% de femmes aux postes de direction des grandes entreprises dès 2027 et 40% en 2030.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région