La ferme Les Petits Evaurys : de la graine de soja au tofu bio local

À une petite heure de Paris, Éloïse Quinton produit du tofu bio avec le soja de la ferme familiale. Ils ne sont que quelques-uns en France à en faire. Elle nous a reçus à la Ferme Les Petits Evaurys.

Réécouter en podcast

De la graine de soja au tofu bio local – Partie 1

De la graine de soja au tofu bio local – Partie 1

10:50

De la graine de soja au tofu bio local – Partie 2

De la graine de soja au tofu bio local – Partie 2

15:44

De la graine de soja au tofu bio local – Partie 3

De la graine de soja au tofu bio local – Partie 3

10:38

Les Français sont de plus en plus amateurs de soja, c’est un fait. Non parce qu’ils deviennent végétariens, mais plus pour diversifier leur alimentation et pour ses qualités nutritionnelles. 60% des Français interrogés sont par ailleurs à la recherche d’alternatives végétales et 42% d’entre eux consomment déjà des produits à base de soja. 

En France, les aliments au soja français sont totalement sans OGM, et cela, finalement, peu de personnes le savent… En découvrant il y a quelques années le tofu artisanal avec son père, Éloïse Quinton, alors jeune psychologue, va décider de se lancer dans l’aventure du tofu pour ainsi se servir et mettre en valeur le soja bio de la ferme familiale.

Présent dans plusieurs points de vente à Paris et région parisienne, le tofu de la Ferme Les Petits Evaurys connaît un véritable début de reconnaissance de la part des nouveaux consommateurs, mais également de la part de plusieurs professionnels. 

Pour ce Miam in France, Fred Ricou s’est rendu dans le petit village d’Allainville-aux-Bois pour partir à la rencontre d’Eloïse Quinton et de son tofu bio et artisanal.

Un Miam in France quasiment healty à écouter avec un petit lait de soja…

Ce contenu audio a été diffusé le 03 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Animateur

Agence de communication Perpignan