EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La cravate solidaire coache les personnes sans emploi

D.R.

Lors d'un entretien d'embauche, on se demande souvent quoi mettre, quoi dire, comment mettre ses compétences en avant. L'association La Cravate Solidaire, présente dans douze ville de France, s'efforce d'aider les personnes sans emploi à réponde à ces questions à travers un coaching personnalisé.

L’adage de l’association La Cravate Solidaire: "l’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue". C’est pourquoi elle offre, en plus d’un soutien adapté à chacun, les tenues aux candidats pour leurs entretiens d’embauche. Avoir la bonne tenue est un élément crucial, qui n’est pourtant pas toujours accessible à tous, comme nous l’explique Anne Poujeade, la directrice de l’antenne bordelaise.

"Pour beaucoup de personnes qu’on reçoit, c’est aussi la possibilité d’avoir une tenue qui correspond, explique-t-elle. Cela répond à une logique financière, d’avoir la possibilité de s’acheter une tenue complète dans laquelle on va se présenter correctement. Ce n’est pas le cas de toute le monde. J’insiste aussi là-dessus, car c’est crucial pour la majorité des gens reçus. Un employeur sera toujours content de voir qu’un candidat vient en présentant sa meilleure version."

 

 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région