“Je vais t’aimer mieux, mon corps”, le nouveau livre de Rose Poudré

Émilie Drouet est connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Rose Poudré. Dans son dernier livre, paru aux éditions Guy Trédaniel, elle se dévoile et raconte sa transformation à travers la perte de poids.

Réécouter en podcast

Emilie a perdu 80 kilos en un an

Emilie a perdu 80 kilos en un an

02:04

Emilie Drouet parle du rapport à son corps

Emilie Drouet parle du rapport à son corps

03:55

Emilie Drouet alias Rose Poudré publie un nouveau livre

Emilie Drouet alias Rose Poudré publie un nouveau livre

08:14

Avec Rose Poudré, influenceuse

Avec Rose Poudré, influenceuse

28:50

Comme elle le fait depuis dix ans avec sa communauté sur les réseaux sociaux, Émilie Drouet a décidé de partager à nouveau son expérience, cette fois-ci autour de la perte de poids.

 « Le 1ᵉʳ mars 2021 a été le premier jour de ma nouvelle vie. Depuis, je me suis transformée, non seulement en perdant plus de 80 kilos, mais aussi en réalisant à quel point mon corps était important. Dans ce livre, j’ai voulu vous transmettre mon expérience et ce qu’elle m’a permis de comprendre », raconte l’auteure.

Comme pour chacun de ses livres, Émilie Drouet, aussi connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Rose Poudré, a été accompagnée par des experts afin d’offrir aux lecteurs des conseils de professionnels.

Émilie raconte dans son journal de bord, qu’elle a tenu rigoureusement pendant cette année très spéciale, sa transformation corporelle au cours de laquelle elle a perdu plusieurs dizaines de kilos.

« Du jour au lendemain, je ne pouvais plus manger. Je n’avais plus du tout envie de manger. J’ai donc commencé à moins manger et à me dire qu’il fallait que j’écoute mon corps. Pour rééquilibrer mon alimentation, j’ai testé le jeûne intermittent. J’ai commencé le sport alors que je n’étais pas particulièrement sportive. Au bout d’un moment, j’ai réalisé que si j’avais perdu du poids, je m’étais également fait mal. J’ai alors pris conscience que je ne pouvais pas y arriver seule. J’ai donc fait appel à une coach. Au départ, c’était pour trois mois et finalement ça a duré un an », explique Émilie.

Une expérience au-delà des complexes

Pourtant, avant sa perte de poids, Rose Poudré n’était pas particulièrement complexée par son corps, qu’elle acceptait.« C’est aussi pour ça que j’ai voulu écrire un livre. J’ai une vision assez différente de ce qu’on entend habituellement. Je ne voulais pas perdre du poids parce que je ne m’aimais pas ou parce que j’étais en mauvaise santé. Au contraire, j’ai toujours été en bonne santé et j’ai toujours eu un rapport apaisé avec mon corps. Et je n’ai d’ailleurs pas toujours fait les 155 kilos que je faisais au moment où j’ai décidé de reprendre soin de moi. Pourtant, j’ai pris conscience que je ne devais pas aimer totalement mon corps, puisque je n’en prenais pas complétement soin. »

« Je vais t’aimer mieux mon corps », écrit par Rose Poudré, est paru aux éditions Guy Trédaniel.

Ce contenu audio a été diffusé le 13 novembre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan