Jardinage : les Oyas, des poteries d’arrosage écologiques

Installée dans l’Hérault, Oyas Environnement fabrique et commercialise avec amour et un savoir-faire authentique ces poteries qui vont rendre vos plantes plus zen.

Podcast

L’histoire des Oyas

1 - L’histoire des Oyas

02:06

Comment fonctionnent les poteries d’arrosage ?

2 - Comment fonctionnent les poteries d’arrosage ?

04:00

Une solution pour consommer moins d’eau

3 - Une solution pour consommer moins d’eau

03:39

Les Oyas peuvent être plantées ou alors enterrées dans le jardin. Elles servent de réserve d’eau aux plante,s ce qui évite le stress hydrique.

En effet, les plantes peuvent parfois être inquiètes de ne pas savoir quand elles vont être arrosées. Avec les Oyas, elles auto-régulent leur consommation d’eau. La céramique qui sert à les fabriquer est microporeuse et diffuse lentement et surtout naturellement l’humidité nécessaire.

Oyas.eu

Sur le site d’Oyas Environnement on peut lire : « On parle de la Terre comme d’une “planète bleue”, où l’eau abonde et, de fait, elle coule à flots de nos robinets. Mais en vérité, l’eau douce devient rare car elle est surexploitée. En France, la consommation d’eau a fortement augmenté ces 50 dernières années : elle est de 150 litres par personne et par jour. La qualité des eaux de surfaces et souterraines décroît, et la sécheresse devient la norme dans certaines régions. Réduire sa consommation, et en particulier au jardin, devient un acte éco-citoyen urgent. »

Cette entreprise à vocation écologique, sociale et éthique participe à réduire la consommation d’eau dans les jardins mais aussi à la maison grâce à ses poteries d’arrosage produites en France.

Le mieux agir, le mieux consommer mais aussi le mieux travailler, car chez Oyas Environnement les salariés travaillent quatre jours par semaine, la parité est respectée et les valeurs humaines au cœur du fonctionnement de cette entreprise inspirante.