Insolite : Tea Dog, le bar à chiens de Montpellier fête ses 2 ans

Cet établissement est quasi-unique : il n’existe en effet que trois bars à chiens en France (à Lille, Montpellier et Nantes). Des lieux où il est possible de manger entouré de chien mais aussi d’en adopter.

Podcast

Qu’est-ce qu’exactement un bar à chien ?

1 - Qu’est-ce qu’exactement un bar à chien ?

01:52

Entretien avec Déborah Muroni, gérante de Tea Dog à Montpellier

2 - Entretien avec Déborah Muroni, gérante de Tea Dog à Montpellier

04:06

La « câlinothérapie », pour combler un manque

3 - La « câlinothérapie », pour combler un manque

03:55

Profiter d’une pause salée ou sucrée, en compagnie de chiens et de passionnés… C’est le concept original proposé depuis 2 ans à Montpellier chez Tea Dog. Cet établissement est l’un des seuls bars à chiens installé en France.

Venue du Japon, cette tendance des bars à animaux commence à se développer depuis quelques années dans l’Hexagone sous la forme, notamment, de bars à chats que l’on peut trouver dans de nombreuses villes. Le premier bar à chiens français, lui, est né à Lille, en 2016. Et c’est cette idée qui a inspiré Déborah Muroni pour créer son propre établissement à Montpellier, en juin 2020.

Combler un manque

« Je voyageais beaucoup à l’époque, et comme j’ai toujours eu des chiens dans mon enfance, je ressentais comme un manque », raconte Déborah. Un manque parfois ressenti aussi par certains citadins dont le mode de vie en appartement ou le travail empêche d’avoir un chien. « L’idée du bar, c’est donc de proposer à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir profiter d’un petit moment de câlinothérapie. »

Chez Tea Dog, vous trouverez à la fois des animaux dits « permanents » (ceux de Déborah) mais aussi des chiens issus de refuges et disponibles à l’adoption. 

Pratique. Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h11 rue des Trésoriers de la Bourse 34000 Montpellier