Métaux lourds : quel est leur impact au quotidien sur notre santé ?

Les métaux lourds sont partout : peintures, solvants, médicaments, cosmétiques, ustensiles de cuisine, eau du robinet, alimentation. Nous ingérons, hélas chaque jour ces toxiques.

Podcast

Quels sont les principaux métaux lourds

1 - Quels sont les principaux métaux lourds

02:00

Quel est l’impact des métaux lourd sur notre santé

2 - Quel est l’impact des métaux lourd sur notre santé

04:00

Métaux lourds : Stéphane Tétart, naturopathe, répond à nos questions

3 - Métaux lourds : Stéphane Tétart, naturopathe, répond à nos questions

08:00

Manger cinq fruits et légumes par jour est une recommandation de santé mais que faire quand ils sont contaminés par des pesticides et insecticides ?

Le café contient du cuivre et de l’arsenic. Le lait, du plomb et de l’arsenic. Les poissons sont bourrés de mercure. Le pain contient des traces de cadmium, de plomb et de mycotoxines (champignons). Les pâtes contiennent de l’aluminium.

A N N O N C E

Bien sûr, comme pour tout, c’est la quantité ingérée qui fait le poison. Mais malheureusement, nous consommons pratiquement tous et tous les jours au moins du café, du lait, du pain ou des pâtes.

Comment limiter l’impact de ces métaux lourds ? Veillez à bannir les ustensiles et feuilles en aluminium, achetez un osmoseur pour filtrer les particules nocives de l’eau du robinet, essayez d’acheter le moins possible d’aliments transformés (traces de perturbateurs endocriniens), privilégiez les fruits et légumes bio quand c’est possible.

L’organisme accumule dans ses cellules et organes, au fil des ans, des particules toxiques délétères pour notre santé, mais il existe des méthodes de nettoyage ou chélations.

Stéphane Tétart, naturopathe, répond à nos questions