Comme de nombreuses personnes ces dernières années, Laura Bellaiche s’est posé la question d’un changement de voie professionnelle. Passionnée d’animaux, lorsqu’elle entend parler du métier de masseur animalier, elle sait qu’il est fait pour elle. Après une formation complète, elle décide se lancer pleinement dans cette aventure. Elle masse essentiellement les chiens et les chevaux.
Elle tient d’abord à préciser que le massage animalier ne remplace pas un rendez-vous chez le vétérinaire. Laura intervient en complément de l’ostéopathie animale.
« Les bienfaits de cette pratique sont nombreux : détente des muscles et de leurs structures environnantes, relaxation mentale, stimulation du système sanguin, lymphatique, immunitaire, respiratoire, digestif, nerveux, élimination des toxines et des déchets métaboliques, assouplissement du corps, limitation des risques de blessures et de maladies, augmentation la performance sportive, développement de la proprioception… », explique cette passionnée
Lors de la première séance, elle prend le temps de découvrir l’animal et de le rassurer aussi. Il faut dire que cette pratique est encore récente et, comme le précise Laura, « les animaux, eux, n’ont pas demandé à avoir un massage, donc il faut prendre le temps de leur faire comprendre ce que l’on fait. Une séance commence par l’observation, la prise d’informations, la palpation, etc., afin de pouvoir commencer la prise en charge de façon ciblée à ses besoins. »