EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Montpellier adopte la plateforme Circular City développée par Indigo Réemploi

© John Cameron / Unsplash
L’idée est simple : proposer une solution digitale aux collectivités pour favoriser le rémploi et limiter les déchets. Circular City est actuellement testée à Montpellier. Explications.

Réemployer, réutiliser, plutôt que de jeter et de produire à nouveau. C’est justement la mission que s’est fixée Stéphane de Freitas. Le fondateur d’Indigo Réemploi propose ainsi des solutions digitales pour aider les particuliers à donner une seconde vie à leurs objets. Il a pour ce faire créé la plateforme Donnons.org qui rencontre un certain succès aujourd’hui.

Pour aller encore plus loin dans cette aventure, il vient de lancer un autre projet : Circular City. Ce dernier est cette fois à destination des collectivités. Il doit permettre là encore de donner une seconde vie aux objets dont les propriétaires souhaitent se débarrasser. Que ce soit à destination des particuliers, des associations ou des structures de l’ESS, la solution est gratuite.

Circular City est pour le moment testée à Montpellier et pourrait être prochainement étendue à d’autres villes et collectivités. Stéphane de Freitas nous en dit davantage dans cet interview.

Pour aller plus loin > Le réemploi solidaire s’installe progressivement en France

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Une colonie de vacances en activité canoé.

écouter

Beyfortus, Pass colo, chouette d’or… Les cinq infos positives du jour

2 mai 2025

Émissions

Ma région