EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Ile-de-France : Romuald a créé une chocolaterie ambulante

© Romuald Sadoine
Romuald, véritable passionné, sillonne les routes d’Île-de-France à bord de son camion pour vendre mais aussi fabriquer des chocolats.

Après avoir longtemps voyagé, sillonné le monde à la découverte de toutes ses richesses, Romuald décide de rentrer dans sa région d’origine et de continuer de partir à la rencontre des autres à bord de son camion.

Cette chocolaterie ambulante il l’a imaginée plusieurs mois avant de pouvoir lui donner vie. Avec son camion, il part sur les marchés dans un premier temps et c’est en discutant avec certains de ses clients qu’il a une autre idée.

Faire de la pédagogie

Il décide alors d’installer son camion dans les écoles, les Ehpad ou les entreprises pour transmettre sa passion.

«. »

Romuald Sadoine

Il aime aussi montrer comment il fabrique son chocolat. Son camion est d’ailleurs équipé pour lui permettre d’être parfaitement autonome. Il a une table en granit qui lui permet de tempérer son chocolat et de montrer le processus à ses clients. Romuald a appris son métier en Australie mais continue à innover tous les jours en fonction de ses inspirations.

Très généreux en cuisine comme à la vie, le sens du partage est un élément clef dans le fonctionnement de cette chocolaterie extraordinaire.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région