Helpiti : se reconstruire grâce à des défis humanitaires et sportifs

L’association lyonnaise Helpiti se fixe pour objectif d’accompagner le maximum de personnes dans l’organisation de défis humanitaires et sportives. Le but : se reconstruire dans le dépassement de soi.

Réécouter en podcast

Donner la confiance nécessaire pour se lancer dans des défis

Donner la confiance nécessaire pour se lancer dans des défis

02:05

Se reconstruire grâce à des défis humanitaires et sportifs

Se reconstruire grâce à des défis humanitaires et sportifs

04:15

Se lancer des défis pour se reconstruire

Se lancer des défis pour se reconstruire

03:50

L’association Helpiti est née de la rencontre de Marie et Ariane, deux habitantes de Charbonnières-les-Bains, dans la métropole de Lyon. Ces deux sportives avaient pour point commun de s’être lancées dans des aventures humanitaires. Elles ont relevé ces défis dans l’idée de se reconstruire intérieurement et de soutenir une association. Elles ont ainsi décidé de joindre leurs forces en créant Helpiti.

Avec cette association, l’objectif est de permettre au plus grand nombre de participer à des aventures humanitaires et sportives pour se reconstruire. L’association aide donc des équipes à s’envoler aux quatre coins du monde dans les projets et défis de leur choix. Avec cette structure, elles permettent aux adhérents de bénéficier d’un support administratif et d’une aide dans l’organisation du périple. Un coup de pouce qu’Helpiti offre notamment dans la recherche de financement.

Depuis, elles ont aidé de nombreuses personnes à se lancer dans des aventures sportives et engagées. Aller courir en Laponie, parcourir les routes d’Europe, affronter le désert en autonomie ou encore participer à une course d’orientation au Maroc… Pour aider l’association, il est possible de faire des dons monétaires, matériels, de devenir partenaire ou tout simplement d’adhérer.  

Ce contenu audio a été diffusé le 30 août 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan