EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Gironde : elle est passée de l’hôpital à la vente de fruits et légumes 

© alicja neumiler/Adobe Stock
Valérie est toujours allée au bout de ses envies. D’abord aide-soignante, puis infirmière en bloc opératoire et, enfin, aide au cadre en urologie... Elle est, désormais, primeur à Pugnac, au nord de Bordeaux.

Trop de pression, jusqu’à trois heures de route quotidiennes, une situation qui se dégradait… Toutes ces raisons ont poussé Valérie à tirer sa révérence. Non pas qu’elle n’aimait pas son travail à l’hôpital en urologie, mais elle n’en pouvait plus.  

Et il y a eu cette opportunité, qui a été finalement le déclencheur : une petite boutique de fruits et légumes cherchait un repreneur dans sa commune de résidence, à Pugnac, en Gironde.

Elle s’est donc associée avec une amie et ex-collègue et a racheté le magasin Les primeurs de Val-Sandre.

Différentes priorités

Son quotidien, désormais : les fruits, les légumes, et surtout le contact avec les clients. 

Une nouvelle vie qui lui offre une plus grande liberté malgré de grandes amplitudes horaires “ Je suis contente, même si ce sont de grosses journées, ce n’est pas grave. À un moment donné, on met nos priorités différemment.”  

Et sa priorité aujourd’hui, c’est sa famille notamment : ils peuvent enfin profiter d’elle. 

“Je suis très heureuse de l’avoir fait et je n’ai aucun regret”, affirme-t-elle.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Baromètre 2025 de France bénévolat : quelles sont les grandes tendances ?

écouter

Baromètre 2025 de France Bénévolat : quelles sont les grandes tendances ?

7 mai 2025

Émissions

Ma région