Funky Veggie : des produits français gourmands, bio et végétaux

Adrien de Castille et Camille Azoulai l’ont créée en 2016. Les deux associés ont souhaité proposer des produits plus végétaux aux consommateurs avec des ingrédients diversifiés.

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La cofondatrice de Funky Veggie et sa prise de conscience alimentaire

La cofondatrice de Funky Veggie et sa prise de conscience alimentaire

01:37

Funky Veggie : accompagner vers une alimentation plus responsable

Funky Veggie : accompagner vers une alimentation plus responsable

04:23

Funky Veggie, une marque d’alimentation française naturelle et bio

Funky Veggie, une marque d’alimentation française naturelle et bio

08:31

Petit-déjeuner, goûter et apéritif, depuis six ans, la marque Funky Veggie propose des produits bio, naturels et végétaux, sans protéine animale. Elle a été créée par Adrien Decastille et Camille Azoulai.

Tous deux ont cette volonté « d’accompagner les consommateurs vers une alimentation plus responsable à travers la gourmandise, explique la cofondatrice. Nous ne sommes pas des Ayatollahs du véganisme. On est là pour revisiter les incontournables, comme la pâte à tartiner, mais de façon plus responsable, en proposant de bonnes alternatives saines pour la planète ».

Le goût du plaisir façon végétal et bio

Camille Azoulai

Les deux associés sont convaincus que le plaisir est un vecteur de changement. Ils sont aussi conscients que les consommateurs sont prêts à changer leur mode de consommation. Mais il reste encore un peu de chemin à parcourir.

« On dit toujours qu’on veut manger mieux, mais, dans les faits, il y a d’autres enjeux qui entrent en compte comme le prix. C’est le premier critère d’achat. On n’est pas habitué à payer le vrai prix dans l’alimentation, en termes d’impact que ça peut avoir sur notre santé et notre planète. Il y a une vraie pédagogie à faire », déclare Camille Azoulai.

Sensibiliser le consommateur

Pour ce faire, Funky Veggie est très active sur les réseaux sociaux. Des recettes pour une alimentation bio et végétale, créées avec des produits que l’on retrouve dans sa cuisine pour que ce soit accessible. L’idée est aussi de briser les clichés autour des plats végétaux.  

Les aliments de cette marque sont disponibles en grande surface. « On est dans une logique de démocratisation, explique la cofondatrice. On veut toucher un maximum et les rendre abordables. La transition alimentaire est l’affaire de tous. »

Ce contenu audio a été diffusé le 16 novembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jennifer Biabatantou

Journaliste

Agence de communication Perpignan