Pour agir contre les violences sexistes, Nous Toutes propose des formations

En vous inscrivant, par exemple, à l’une des nombreuses formations gratuites de l’association Nous Toutes. Objectif : mieux connaître les mécanismes des violences pour les reconnaître, les déceler et surtout savoir accompagner celles et ceux qui en sont victimes.

Dans la lutte contre les violences sexistes, l’association Nous Toutes mise sur la sensibilisation et la formation. Elle propose des classes en ligne, gratuites, accessibles à tous et toutes, pour en apprendre davantage sur l’histoire des violences sexistes et sexuelles, leur réalité aujourd’hui, et pouvoir mieux les reconnaître et accompagner les victimes.

>>> Téléchargez l'application d'AirZen Radio 

Ces formations, d’une durée d’une à deux heures, sont en partie théoriques mais contiennent aussi de longs moments d’échanges. « La sensibilisation, l’information et la formation sont des enjeux majeurs… La prévention, c’est essentiel, c’est faire tout ce que l’on peut pour que ça n’arrive pas », explique la militante féministe Marina Fuentes. 11 000 personnes en ont déjà bénéficié.

Convaincue que c’est en communiquant au plus grand nombre que l’on pourra progressivement enrayer ces violences, Nous Toutes prône aussi une action à l’échelle de l’État pour sensibiliser dès le plus jeune âge, avec pédagogie, mais aussi former les professionnels accueillant du public : hôpital, police, gendarmerie…

>>> Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive