Formation : IconoClass, l’école de vente nouvelle génération

Créée par Marie Taquet, IconoClass veut casser les codes et donner sa chance à tout le monde, aux jeunes, mais aussi en personne en reconversion. L’école mise notamment sur la compétence de terrain plus que sur les diplômes. Explications.

Réécouter en podcast

IconoClass : quelle est cette école de vente pas comme les autres ?

IconoClass : quelle est cette école de vente pas comme les autres ?

02:11

IconoClass : former en 3 mois au métier de business developer

IconoClass : former en 3 mois au métier de business developer

04:19

IconoClass : la genèse du projet

IconoClass : la genèse du projet

08:05

Lutter contre le chômage, former à un métier et, surtout, donner sa chance à tout le monde. Vocii les quelques missions que s’est fixée l’école de vente IconoClass, fondée par Marie Taquet. L’objectif ici est avant tout d’apprendre un métier en trois mois. Celui de business developer ou responsable du développement commercial en français.

La demande des entreprises est forte dans ce secteur, explique Marie, qui est elle-même passée par une école de commerce et a détesté ça ! Elle a donc décidé de créer sa propre structure et a imaginé l’école de ses rêves.

L’idée d’IconoClass est de proposer une formation – non diplômante – en trois mois à ses étudiants. Qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, en reconversion professionnelle. Les cours peuvent avoir lieu en présentiel ou en distanciel. Mais la pratique est fortement mise en avant dans les cours. L’objectif étant d’arriver le plus opérationnel possible sur le terrain et ainsi décrocher un emploi.

Marie le rappelle : chaque étudiant doit décrocher un CDI à l’issue de la formation. Petit plus de l’école, si le postulant ne trouve pas de CDI, IconoClass rembourse tous les frais de scolarité. A contrario, s’il est embauché, il faudra payer, mais après coup et non pendant la formation.

Pour aller plus loin > L’Ecole Française Digitale, un établissement 100% en ligne

Ce contenu audio a été diffusé le 16 avril 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan