Forestor : Planter des forêts pour compenser l’empreinte carbone

Les arbres sont un moyen efficace pour réduire les gaz à effet de serre déjà présents dans l’air. Forestor propose ainsi aux entreprises et aux promoteurs de planter des forêts de proximité.

Podcast

Forestor : Planter des forêts pour compenser l’empreinte carbone

1 - Forestor : Planter des forêts pour compenser l’empreinte carbone

02:05

Les différents moyens de Forestor pour planter des forêts

2 - Les différents moyens de Forestor pour planter des forêts

04:02

Forestor : Collecter le CO2 grâce à des forêts de proximité

3 - Forestor : Collecter le CO2 grâce à des forêts de proximité

08:04

Une balade en forêt est souvent l’occasion pour les promeneurs de profiter d’un air sain et peu pollué. Les arbres collectent les gaz à effet de serre et permettent notre survie. Le lyonnais Daniel Boudaille a alors créé Forestor, une société qui propose aux entreprises et aux promoteurs de planter des arbres à 30 kilomètres de chez eux. En finançant ces forêts, ces acteurs peuvent compenser leur empreinte carbone.

Daniel propose ainsi des forêts denses et productives où de nombreuses essences, c’est-à-dire des espèces d’arbres, sont mélangées. Au bout de seulement dix ans, l’équilibre carbone est assuré au sein de ces forêts replantées. Malgré le réchauffement climatique et les espèces invasives d’insectes, Daniel est confiant et espère trouver de nombreux partenaires pour reboiser le territoire français.