Snapchat, “One Piece Red”, naissance… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du mercredi 10 août

Le flash 100% positif du mercredi 10 août

01:50

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les mariages en hausse en Ukraine

La vie continue en Ukraine, où le nombre de mariages est en très forte hausse. À Kiev, un peu plus de 9100 mariages ont été célébrés en cinq mois, soit huit fois plus qu’au cours de la même période l’an dernier.

Retraite de Serena Williams : pluie d’hommages

Les hommages se multiplient dans le monde du tennis, après l’annonce de la retraite de Serena Williams, qui devrait raccrocher sa raquette après l’US Open. L’ancien tennisman John McEnroe, par exemple, la compare à d’autres stars du sport, comme Michael Jordan et LeBron James : “Elle est l’une des plus grandes athlètes de tous les temps de n’importe quel sport, homme ou femme”, dit-il.

Le contrôle parental disponible sur Snapchat

Après Instagram, l’application Snapchat vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, baptisée Family Center, permettant aux parents de contrôler en partie l’activité de leur enfant sur le réseau social.

“One Piece Red” est enfin en salles

Le film “One Piece Red”, l’un des plus attendus de l’année, a débarqué dans les salles françaises ce mercredi. Avec déjà près de 120 000 spectateurs qui l’ont vu ce week-end en avant-première, le film devrait enregistrer un très bon score. “One Piece Red” est le 15e film dérivé du manga culte. La sortie du prochain tome “One Piece”, le 102e, est quant à elle prévue pour le 14 septembre.

Une naissance unique à Paris

Deux tamarins-lions dorés, des jumeaux, sont nés en avril à la Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris, a annoncé mardi l’établissement. Cette naissance représente une bonne nouvelle pour l’espèce, classée en voie d’extinction. Un vaste programme de conservation a d’ailleurs été mis en place pour préserver ces primates, leur population est ainsi aujourd’hui 100 fois plus élevée que dans les années 70.

Ce contenu audio a été diffusé le 10 août 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan