Environnement : le 22 avril, c’est la journée mondiale de la Terre

Le 22 avril aura lieur la journée mondiale Terre. L’occasion de mettre en lumière les initiatives des particuliers et des entreprises, et d’inciter à la mobilisation contre le changement climatique

Podcast

Une journée pour la Terre… ou plus !

1 - Une journée pour la Terre… ou plus !

02:02

Une prise de conscience générale de la Terre

2 - Une prise de conscience générale de la Terre

04:00

Nos bonnes actions ont-elles un réel impact ?

3 - Nos bonnes actions ont-elles un réel impact ?

04:07

« Le chemin de la reprise, après la pandémie, est une chance à saisir, pour engager le monde dans des voies plus propres, plus vertes et plus durables. » Ce sont les mots du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

C’est également dans ce sens que va la journée mondiale de la Terre du 22 avril. Elle a été créée en 1970, par le Sénateur Gaylord Nelson, alors étudiant à l’université d’Harvard.

Depuis, elle rassemble plus deux 193 pays, et réunit des millions de personnes à travers la planète. Chaque année, cette journée et l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre aux changements climatiques. Ce 22 avril permet aussi de montrer à chacun que des petits gestes du quotidien peuvent être adopter par tous afin de participer à la préservation de l’environnement.

En France, cette journée est appuyée par le GERES, une ONG qui œuvre également pour la solidarité climatique. Entretien avec Laurence Tommasino, déléguée générale du GERES…