Environnement : le 22 avril, c’est la journée mondiale de la Terre

Le 22 avril aura lieur la journée mondiale Terre. L’occasion de mettre en lumière les initiatives des particuliers et des entreprises, et d’inciter à la mobilisation contre le changement climatique

Réécouter en podcast

Une journée pour la Terre… ou plus !

Une journée pour la Terre… ou plus !

02:02

Une prise de conscience générale de la Terre

Une prise de conscience générale de la Terre

04:00

Nos bonnes actions ont-elles un réel impact ?

Nos bonnes actions ont-elles un réel impact ?

04:07

« Le chemin de la reprise, après la pandémie, est une chance à saisir, pour engager le monde dans des voies plus propres, plus vertes et plus durables. » Ce sont les mots du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

C’est également dans ce sens que va la journée mondiale de la Terre du 22 avril. Elle a été créée en 1970, par le Sénateur Gaylord Nelson, alors étudiant à l’université d’Harvard.

Depuis, elle rassemble plus deux 193 pays, et réunit des millions de personnes à travers la planète. Chaque année, cette journée et l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre aux changements climatiques. Ce 22 avril permet aussi de montrer à chacun que des petits gestes du quotidien peuvent être adopter par tous afin de participer à la préservation de l’environnement.

En France, cette journée est appuyée par le GERES, une ONG qui œuvre également pour la solidarité climatique. Entretien avec Laurence Tommasino, déléguée générale du GERES…

Ce contenu audio a été diffusé le 05 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Agence de communication Perpignan