L’Alliance pour la Préservation des Forêts est une initiative collective qui réunit entreprises, organisations et citoyens engagés autour d’un objectif commun : protéger les forêts. Face à la déforestation galopante, aux changements climatiques et à l’appauvrissement de la biodiversité, l’Alliance tente d’agir comme un catalyseur de solutions concrètes et durables.
Elle œuvre notamment en sensibilisant le public et encourage les pratiques responsables qui soutiennent des projets innovants en faveur de la reforestation et de la préservation des écosystèmes forestiers. Elle agit également comme une interlocutrice clé auprès des décideurs politiques pour faire entendre la voix des forêts dans les discussions environnementales.
Laure d’Astorg, à la tête de l’Alliance, guide l’organisation en étant convaincue que la transition écologique passe par une action collective.
À l’occasion du sommet Benvivo, à Bordeaux, elle est venue partager des solutions pour apprendre, à notre échelle, à mieux protéger les forêts.