EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

En Anjou, ce parc œuvre pour la protection des espèces

© ©Bioparc S.Gaudard
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine œuvre pour la protection des espèces. L’histoire de ce zoo est aussi celle de la famille Gay, avec à la tête du parc François Gay, qui fait partie de la troisième génération.

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine se trouve en Anjou, près de Saumur. Plus de 1700 animaux vivent ici dans un cadre naturel exceptionnel. Premier parc zoologique à être classé Refuge par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Bioparc respecte sa richesse végétale et favorise la présence de la biodiversité sauvage locale.

Les visiteurs peuvent y observer et découvrir plus de 40 espèces animales différentes mais aussi rencontrer les soigneurs du zoo.

Bioparc

Une histoire familiale qui donne au parc toute son âme

« J’ai la chance d’être né dans un parc zoologique que mon grand-père a initié en 1961. Il était issu d’une famille de restaurateurs et avait envie de s’occuper d’animaux. Il est tombé sur une ancienne carrière abandonnée de Doué-la-Fontaine et il a commencé à recevoir des animaux. Un jour, un cirque lui a même déposé une lionne malade. Et le zoo de Doué s’est très vite développé. Mon père n’a pas pu avancer dans ses études, mon grand-père lui a demandé de le rejoindre. Mon père n’avait pas trop envie de travailler dans un zoo. Mais le site était magnifique, la nature était présente. Mon père a alors proposé de mettre en valeur cet écosystème. Moi, j’ai toujours voulu m’occuper des animaux et travailler avec ma famille », explique le directeur du parc François Gay.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région