Elle fabrique des articles funéraires 100% artisanaux pour animaux

Rendre un dernier hommage à son animal décédé devient plus facile grâce au Sanctuaire des 4 pattes. Une entreprise quasi unique en France créée par Delphine Simon-Dumarchat.

Podcast

Le Sanctuaire des 4 Pattes

1 - Le Sanctuaire des 4 Pattes

01:54

Delphine Simon-Dumarchat, fondatrice du Sanctuaire des 4 pattes

2 - Delphine Simon-Dumarchat, fondatrice du Sanctuaire des 4 pattes

04:04

Accompagnement au deuil animalier

3 - Accompagnement au deuil animalier

03:54

C’est le moment que l’on redoute quand on possède un animal, mais il est malheureusement inévitable. La perte de son fidèle compagnon représente pour beaucoup une étape difficile à surmonter. Ce fut le cas pour Delphine Simon-Dumarchat en 2018 lorsque Cali, sa chienne adorée, décède. Un départ qui fut aussi un déclic et le début d’une nouvelle vie professionnelle.

« Je voulais offrir à ma chienne un dernier hommage avec une urne à son image et une petite plaque commémorative, mais je n’ai pas trouvé » explique Delphine qui se rend alors compte qu’il existe un besoin dans ce domaine. Elle décide de se lancer.

Des accessoires, mais aussi un accompagnement

Urnes funéraires, cercueils, plaques commémoratives, accessoires…  Le Sanctuaire des 4 pattes propose une gamme variée, mais surtout 100% artisanale. Tout est fabriqué à la main par Delphine dans son atelier en Dordogne. « Je travaille avec du bois issu de ma propre exploitation forestière. J’utilise de la peinture bio et j’essaye de faire travailler au maximum des artisans locaux. Le plus important, c’est essentiellement de proposer à mes clients des produits uniques et personnalisables ».

Le Sanctuaire des 4 pattes n’a pas de boutique physique, uniquement un site internet. L’entreprise propose également des séances d’accompagnement au deuil animalier pour aider les maîtres endeuillés à traverser cette période. La première est gratuite.