Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Le monde entier réuni à Londres
Un dernier hommage a été rendu, à l’abbaye de Westminster ce midi, à Elizabeth II, lors d’une cérémonie en présence de plus de 2 000 invités et de nombreux chefs d’État venus des quatre coins du monde. L’hymne national “God Save the King” a pour l’occasion résonné dans l’édifice religieux, suivi de deux minutes de silence. Le cercueil a ensuite pris la direction du château de Windsor pour une nouvelle cérémonie religieuse.
Bientôt trois consultations médicales gratuites
Le ministre de la Santé François Braun a annoncé ce week-end la mise en place de consultations gratuites à trois âges de la vie. Le but de cette mesure est notamment de rattraper le retard français en matière de prévention. L’Assurance-maladie va donc inviter chaque Français de 25 ans, 45 ans et 65 ans à prendre part à ce dispositif. Ce sont des “âges clés dans les actes de prévention et dans la vie d’un adulte”, insiste François Braun.
Une avancée pour les victimes de l’amiante
Après une expertise, l’Agence nationale de sécurité sanitaire a établi un lien entre certains cancers du larynx et des ovaires et l’exposition professionnelle à l’amiante. Ce constat ouvre la voie à une meilleure reconnaissance et prise en charge des malades. L’amiante, beaucoup utilisé dans la construction, est interdit depuis 25 ans en France.
Bientôt un “late show” à la française
Vendredi dernier, le comédien Alain Chabat a publié une vidéo sur internet dans laquelle il parodie le roi Charles III avec un stylo qui fuit lors de la signature d’un contrat. Cette vidéo est le teaser d’une émission qui pourrait débarquer prochainement sur TF1, à 23 heures, avec le comédien comme maître de cérémonie.
“Succès” pour les journées du patrimoine et du matrimoine
Organisées ce week-end, les journées du patrimoine et du matrimoine ont été un “succès”, d’après le ministère de la Culture. Près de 6 000 sites ont ouvert leurs portes au public, dont 3 000 à titre exceptionnel lors de cette 39e édition. Parmi les plus gros succès, avec plus de 20 000 visiteurs, le Château de Fontainebleau ou encore le Palais du Luxembourg à Paris.