EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Élie Semoun : “Tous les accidents de la vie m’intéressent”

© AirZen Radio
L'humoriste est en ce moment en tournée avec un septième spectacle. Il fera également parler de lui cet été avec "Ducobu Président !", qu'il a co-écrit et réalisé, avant la sortie d'un livre en octobre.

L’acteur était l’invité des Rencontres de https://www.airzen.fr/wp-content/uploads/2022/03/image0-2-scaled-1.jpeg, lundi 6 juin.

Dès son plus jeune âge, Élie Semoun s’intéresse au théâtre et à la poésie. Il se fait tout d’abord connaître en 1988 dans la sitcom “Vivement lundi !”, diffusée sur TF1, avant de former avec Dieudonné le duo comique Élie et Dieudonné, qui rencontre un grand succès.

Élie Semoun poursuit une carrière en solo, aussi bien sur les planches qu’à l’écran. Il se met à écrire, réaliser et interpréter la série de vidéos à succès “Les Petites Annonces d’Élie” avec Franck Dubosc.

En 2011, l’acteur incarne l’irascible instituteur Gustave Latouche dans l’adaptation à succès “L’Élève Ducobu”, sous la direction de Philippe de Chauveron. Le quatrième opus, “Ducobu Président !”, qu’il a réalisé et co-écrit, sort le 13 juillet.

Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle “À Partager”, en 2015, il est actuellement en représentation dans toute la France avec “Élie Semoun et ses monstres”, son septième spectacle en solo.

L’humoriste a par ailleurs sorti trois albums musicaux en 2003, 2007 et 2018 et publié deux livres, en 2013 et en 2018. Le troisième, “Compter jusqu’à toi”, sortira le 6 octobre aux éditions Robert Laffont.

Il a par ailleurs lancé, en septembre 2020, une marque de vêtements inspirée de ses répliques culte, En Mode Élie, en coton bio.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région