Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Du nouveau à l’école
Pour faire face au manque de professeurs titulaires – 4 000 postes ne sont pas pourvus -, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé, ce vendredi, la mise en place d’un concours exceptionnel de titularisation pour le printemps 2023. Pap Ndiaye promet également de dédoubler des classes de grande section de maternelle en réseau d’éducation prioritaire.
Par ailleurs, invité du journal de France 2, jeudi soir, il a annoncé que le salaire des enseignants sera revalorisé de 10 %. Un peu plus tôt dans la journée, le président de la République avait promis “qu’aucun enseignant ne commencera sa carrière à moins de 2000 euros nets par mois”.
Bientôt des paiements étalés à la SNCF
La SNCF prévoit d’autoriser le paiement des billets de train en plusieurs fois, d’après “Le Parisien”. Une option qui ne sera disponible qu’en ligne pour les voyages effectués en TGV, Ouigo ou Intercité. Le but de la compagnie ferroviaire est de rendre plus accessibles les TGV, particulièrement en cette période d’inflation.
Consécration pour Karine Benzema
Karim Benzema a été élu joueur UEFA de l’année, jeudi soir. Le Français du Real Madrid a été désigné par ses pairs comme le meilleur joueur des compétitions européennes.
A trophy that rewards the hard work of several years, thanks to my club @realmadrid 🙌🏼 to my teammates and to the staff who help me to achieve these performances🏆🔥
— Karim Benzema (@Benzema) August 25, 2022
Finally, thanks to my family ❤️ and to all the fans for your important daily support…🙏🏼🤍 #Nueve #Alhamdulilah pic.twitter.com/nCLY9Tld9D
La fin des voitures essence en Californie
Aux États-Unis, l’État de Californie vient d’annoncer que les voitures neuves devront être à zéro émission polluante d’ici 2035. Cette mesure devrait réduire progressivement la vente de véhicules diesel ou essence.
Harry Style, roi de la pop
“Le nouveau roi de la pop”, c’est ainsi qu’est surnommé Harry Styles sur la une du magazine “Rolling Stone”. Le chanteur britannique pose pour les 14 éditions du magazine dans le monde, une première. Harry Styles avait aussi été le premier homme à faire la couverture du magazine “Vogue US”.
Our October / November cover star is @Harry_Styles ✨
— Rolling Stone UK (@RollingStoneUK) August 22, 2022
How does he make all of it look so easy — even when it definitely isn’t?
Read the interview and see the cover shoot: https://t.co/5guRhvgLrn pic.twitter.com/nVUoUAgGCZ