Droimage souhaite faciliter le droit à l’image en entreprise

La start-up Droimage accompagne les entreprises dans leur communication visuelle en facilitant l’utilisation du droit à l’image.

Écouter le contenu

Retrouver une communication libérée des contraintes juridiques

Retrouver une communication libérée des contraintes juridiques

02:05

Une plateforme pour recueillir le consentement des collaborateurs

Une plateforme pour recueillir le consentement des collaborateurs

03:55

Droimage : s’adapter aux besoins des entreprises

Droimage : s’adapter aux besoins des entreprises

04:00

Alors photographe professionnelle depuis 15 ans, Caroline Bazin a réalisé la pénibilité grandissante autour du droit à l’image au sein des entreprises. Elle a ainsi imaginé Droimage, une solution numérique pour sécuriser la validation du consentement du droit à l’image.

Droimage souhaite faciliter le droit à l’image au sein des entreprises
Caroline Bazin, fondatrice de Droimage. Droimage

Son utilisation est simple et chaque participant peut accepter ou non l’attestation en moins d’une minute.

L’organisateur peut également suivre l’ensemble des attestations et les retrouver à tout moment sur la plateforme. Droimage souhaite ainsi redonner la liberté aux entreprises de communiquer facilement et de s’affranchir des contraintes juridiques et administratives. Caroline continue de faire évoluer Droimage. Elle aimerait d’ailleurs que cette solution réponde aussi bien à des entreprises qu’à des associations ou à des organisations.

Découvrez comment Droimage apporte une solution pratique et pédagogique aux entreprises qui souhaitent respecter les données personnelles de leurs collaborateurs.

Ce contenu audio a été diffusé le 18 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan