Dr Jonquille et Mister Ail lance son premier calendrier de l’Avent

Le premier calendrier responsable et bon pour la planète est disponible. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Podcast

Dr Jonquille et Mister Ail : qu’est-ce que ce calendrier de l’avent ?

1 - Dr Jonquille et Mister Ail : qu’est-ce que ce calendrier de l’avent ?

01:59

Dr Jonquille et Mister Ail : un calendrier et des surprises

2 - Dr Jonquille et Mister Ail : un calendrier et des surprises

04:03

Dr Jonquille et Mister Ail : un calendrier bon pour la planète

3 - Dr Jonquille et Mister Ail : un calendrier bon pour la planète

07:49

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, il est une tradition. Celle du calendrier de l’Avent. L’idée ? Avoir chez soi un petit calendrier avec 24 cases que l’on ouvre à partir du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël.

Dans ces petites cases, on retrouve souvent des surprises : des chocolats, des boissons, en fait ce que l’on veut ! Cette forme de calendrier serait née en Finlande au XIXe siècle. Il était alors de tradition dans ce pays de donner chaque matin aux enfants des images pieuses durant les 24 ou 25 jours avant Noël.

En 1098, un éditeur de livres médicaux à Munich, en Allemagne, sera le premier à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés reliés à un support en carton. Ce n’est qu’en 1920 que sera commercialisé le premier calendrier de l’Avent tel que nous le connaissons. Et il faudra attendre 1958 pour voir les premières surprises en chocolat placées dans ces petites fenêtres.

Seulement 500 calendriers

De son côté, la société nantaise Docteur Jonquille et Mister Ail vient tout juste de lancer son premier calendrier de l’Avent. Un objet original, responsable et surtout bon pour la planète.

À défaut de chocolat, on retrouve des sachets de graines derrière les petites fenêtres. Des graines bio, mais aussi d’autres surprises pour égayer son potager, penser à son jardin et surtout faire plaisir à la biodiversité. Attention, seulement 500 calendriers sont disponibles pour cette première année, et forcément, ils partent très vite.

Vous pouvez les commander en ligne, via la plateforme Ulule.