Docteur Jonquille et Mister Ail, pour sensibiliser aux bonnes pratiques des potagers

Graines bios, kits de jardinage, applications pour apprentis jardiniers, notre journaliste a rencontré les fondateurs de Docteur Jonquille et Mister Ail.

Podcast

Docteur Jonquille et Mister Ail, pour sensibiliser aux bonnes pratiques des potagers

1 - Docteur Jonquille et Mister Ail, pour sensibiliser aux bonnes pratiques des potagers

04:00

Docteur Jonquille et Mister Ail, le jardinage pour tous

2 - Docteur Jonquille et Mister Ail, le jardinage pour tous

04:00

Docteur Jonquille et Mister Ail, le jeu de société pour apprentis jardiniers

3 - Docteur Jonquille et Mister Ail, le jeu de société pour apprentis jardiniers

01:52

Gaël, Daniel, Théo et Hugo sont amis depuis l’enfance, qu’ils ont passée entre autres à surfer des vagues vendéennes. Devenus trentenaires, leurs métiers respectifs les avaient envoyés un peu partout en France et en Europe. Chacun de son côté avait commencé à mettre les mains dans la terre pour faire pousser quelques légumes dans son appartement ou sur son balcon.

Et tous faisaient le même constat : difficile d’accéder à une information claire et accessible à des jardiniers néophytes. Un brainstorming lors d’une réunion entre potes à Madrid en 2018 allait tout enclencher : ils décident alors de réaliser leur vieux rêve - travailler ensemble – et de dépoussiérer l’image du jardinage, en vulgariser la pratique, la rendre intelligible à tous et notamment aux urbains. 

À l’image de leur génération, de plus en plus consciente d’un besoin urgent de reconnexion à la nature, ils créent en 2019 Docteur Jonquille et Mister Ail. Vente de graines bio, création d’une appli de jardinage et de kits pédagogiques pour se lancer mais aussi d’un jeu de société pour sensibiliser aux bonnes pratiques au potager : bienvenue dans une aventure 2.0 qui garde résolument les pieds dans la terre ! 

https://djma.fr/