EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Clic&Moi : des étudiants donnent des cours de numérique aux séniors

D.R.

En France, 1,2 million d’étudiants sont en situation de précarité financière. 14 millions de Français sont quant à eux touchés par la fracture numérique. Pour tenter d’aider les uns et les autres, Aaron Teboul a lancé Clic&Moi.

En France, selon l’Insee, près de 17% de la population serait touchée par une véritable fracture numérique. Ainsi, une personne sur six n’utiliserait pas internet, plus d’un usager sur trois manquerait également de compétences numériques de base.

Les personnes les plus âgées, les moins diplômées, aux revenus modestes, vivant seules ou en couple sans enfant ou encore résidant dans les DOM seraient les plus touchées par le défaut d’équipement ou par le manque de compétences.

Toujours selon les chiffres de l’Insee, une personne de plus de 75 ans sur deux n’aurait pas accès à internet depuis son domicile, alors que seulement 2 % des 15-29 ans n'en sont pas équipés. Mais la fracture numérique n’est pas une fatalité. C’est en tout cas ce que croit Aaron Teboul, fondateur de Clic&Moi. Ce site internet met en relation des étudiants et des séniors. Les premiers donnant des cours de numérique aux seconds. Et ça marche.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Des traversés de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

écouter

Des traversées de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

9 mai 2025

Émissions

Ma région