EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

De Lille à Lisbonne à pied pour sensibiliser au harcèlement

© NEOM/Unsplash
Julien est parti de Lille le 23 septembre dernier. Son objectif : marcher 3000 kilomètres en direction de Lisbonne pour sensibiliser au harcèlement, à la grossophobie et à l’obésité.

Julien Klee, 28 ans, est actuellement en train de marcher en direction de Lisbonne. Parti de Lille le 23 septembre dernier, le nordiste s’est lancé dans un défi sportif de taille, afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’obésité, la grossophobie et le harcèlement.

Cet ancien adolescent en surpoids souhaite également récolter des fonds au profit de la Ligue contre l’obésité. Il a d’ailleurs ouvert une cagnotte en ligne, ouverte à tous. Cette aventure fait écho à ses années de collège, durant lesquelles le jeune garçon a été harcelé par certains élèves. À travers cette aventure sportive, Julien prend ainsi une petite revanche sur la vie. Chaque jour, il se fixe comme objectif de parcourir 40 kilomètres. Pour cause, le jeune homme a promis à sa grand-mère de revenir pour fêter Noël. Il faut dire que Julien est un aventurier. Il a déjà sauté en parachute et voyagé en Australie. Il espère arriver au Portugal en décembre et rallier rapidement Lisbonne.

Dès son retour dans le Nord, il partira à la rencontre de différentes associations et de personnes concernées par le harcèlement scolaire et l’obésité. Il aimerait par ailleurs intervenir dans son ancien collège. Julien tire un petit chariot qui contient ses affaires de baroudeur. Une aventure humaine qu’il est fier d’avoir initié et qu’il compte bien poursuivre après Lisbonne.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Une colonie de vacances en activité canoé.

écouter

Beyfortus, Pass colo, chouette d’or… Les cinq infos positives du jour

2 mai 2025

Émissions

Ma région