Course à pied : progresser en douceur avec “Mon coach running”

Dorian Louvet, coach sportif, partage sa passion de la course dans le livre “Mon Coach Running”. Il donne des clefs pour progresser en course à pied, et à se surpasser.

Podcast

Se lancer, progresser, se challenger à travers le sport

1 - Se lancer, progresser, se challenger à travers le sport

02:04

Trouver les objectifs pour avancer dans la course à pied

2 - Trouver les objectifs pour avancer dans la course à pied

04:04

Transmettre sa passion de la course à pied par l’écriture

3 - Transmettre sa passion de la course à pied par l’écriture

08:03

Dorian Louvet a découvert la course à pied à l’âge de 17 ans. Il progresse rapidement et, en 2016, il est champion de France national de 3 000 Steeple. Finaliste de “Koh-Lanta – Les 4 terres” en 2020, il apprend à se surpasser et devient conférencier dans le domaine du dépassement de soi.

En collaboration avec le nutritionniste Julien Todeschini, il se lance dans l’écriture d’un livre pour transmettre sa passion de la course à pied. En septembre 2022, aux éditions First, ils publient ainsi “Mon Coach Running – Se lancer, progresser, se challenger“. Avec Julien, ils partagent ici de nombreux de conseils et de théories, pour progresser en course à pied. Dans chaque chapitre, Dorian révèle des anecdotes personnelles pour appuyer ses propos.

Course à pied : Progresser en douceur avec Mon Coach Running
Doriant Louvet. Photo Catherine Delahaye
Course à pied : Progresser en douceur avec Mon Coach Running
Editions First

À travers ses expériences, Dorian a appris à être patient pour atteindre ses buts. Il raconte d’ailleurs que ses objectifs répondent à plusieurs conditions. Ils doivent être atteignables grâce à des objectifs intermédiaires. Dorian se répète souvent que la douleur est éphémère alors que l’abandon est définitif. Une phrase qui lui apporte toute la motivation nécessaire.

Pour lui, il est important de se donner des défis dans la vie. Il rappelle que la motivation se transformera toujours en habitude et qu’il ne faut jamais oublier la raison de ses efforts.

Dans “Mon Coach Running” il donne des conseils pour s’équiper et adapter sa foulée. Il partage également des témoignages de personnes inspirantes qui ont commencé à courir. Enfin, Dorian conclut qu’avec son livre, tout le monde peut apprendre à concevoir une séance pour la réaliser à son rythme, et progresser en course à pied.