Coslys, des dentifrices innovants et bons pour la planète

La marque Coslys a développé deux dentifrices respectueux de l’environnement. Le denti’freeze et le dentifrice à croquer s’adressent à tous les petits et grands consommateurs.

Écouter le contenu

Coslys, des produits respectueux de l’environnement

Coslys, des produits respectueux de l’environnement

02:05

Une dimension familiale au centre des produits Coslys

Une dimension familiale au centre des produits Coslys

04:00

Aller vers le zéro déchet avec les dentifrices Coslys

Aller vers le zéro déchet avec les dentifrices Coslys

08:01

Coslys est spécialisé dans l’hygiène corporelle pour toute la famille. Elle fait partie des marques proposées par le Comptoir des Lys, pionner des produits biologiques corporels. Cette entreprise familiale, située dans l’ouest de la France, essaye de réduire au maximum le nombre de produits présents la salle de bains.

Coslys a imaginé deux dentifrices innovants qui s’adressent à des publics soucieux de l’environnement. Le Denti’freeze peut se partager avec tout le monde, que ce soit en colocation, en colonie ou en famille. Il facilite le lavage des dents grâce à un système de pompe. Le flacon transparent permet également d’éviter le gaspillage. Rechargeable, ce Denti’freeze est l’un des premiers dentifrices à s’appuyer sur un système de vrac.

Le deuxième produit de Coslys, le dentifrice à croquer, se présente sous forme de pastilles à la menthe dans un flacon en verre. Ces pastilles offrent le même usage qu’un dentifrice classique. Avec le mécanisme de brossage, la pastille va se mettre à mousser et à libérer un effet de fraîcheur très prononcé. Cette solution peut se transporter facilement.

Ces deux produits sont fabriqués en France à partir d’une base d’origine végétale. Ils sont sans conservateur, ni fluor et sulfate et prônent tous les deux le zéro déchet.

Ce contenu audio a été diffusé le 10 janvier 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan