Comment reprendre le travail en toute confiance et sérénité ?

Lara Histel-Barontini est professeure de yoga et formatrice en santé et Qualité de vie au travail. Elle nous partage ses meilleurs conseils pour être en pleine confiance au travail pour la rentrée.

Podcast

Yoga au travail : un mantra pour la déconnection

1 - Yoga au travail : un mantra pour la déconnection

02:00

Travail : organiser et développer sa concentration

2 - Travail : organiser et développer sa concentration

04:10

Travail : comment entreprendre sa déconnection digitale

3 - Travail : comment entreprendre sa déconnection digitale

04:05

Lara Histel-Barontini intervient en entreprise pour accompagner les équipes à mieux travailler  individuellement et collectivement. Elle partage notamment les enseignements du yoga et de nombreuses techniques de relaxation.

Yoga Lara
Collection privée Lara Histel-Barontini

Elle nous incite à réduire notre temps face à nos écrans en appréciant d’abord le volume d’heures que nous y passons dans notre quotidien au travail et dans nos vies personnelles pour ensuite nous fixer des objectifs de réduction (la digital détox). Une étude d’Opinionway révèle en effet que nous passons en moyenne 6 heures par jour devant nos écrans, et près de la moitié d’entre nous ajoutent quelques heures le soir après le travail à domicile (47%), le week-end (45%) et pendant les vacances (35%).

Lara nous incite également à gérer au mieux nos temps de pleine concentration. Les études démontrent que lors de la survenue d’une distraction, 23 minutes sont nécessaires ensuite pour retrouver notre concentration optimale. Lara suggère de regrouper nos activités qui exigent une pleine concentration et d’avoir le réflexe de supprimer alors les notifications de tous nos appareils digitaux. Ceux-ci, d’ailleurs, proposent des applications qui permettent de gérer et d’optimiser nos temps d’utilisation.

A N N O N C E

Lara Histel-Barontini est aussi auteure du livre “La boîte à outils de la relaxation” (Dunod), et “La Boîte à Outils Express – 10 outils pour se relaxer au quotidien” (Dunod). Elle est experte bien-être pour “Santé Magazine” et chroniqueuse chez “Méditation Magazine“.

Instagram @larahappyyoga https://linktr.ee/larahappyyoga