EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Comment protéger ses animaux des polluants de la maison ?

© 5second / Adobe Stock
Vous avez des animaux et vous les aimez plus que tout. Si vous les pensez en sécurité en les laissant chez vous, il faut néanmoins être conscient des dangers des polluants présents dans n'importe quel habitat.

Nos amis les chats sont des animaux curieux de nature et très joueurs. Ils adorent se cacher dans les placards qui peuvent contenir des produits dangereux. Ainsi, il est préférable de garder ces produits sous clés afin d’écarter tout danger.

Le Centre national d’informations toxicologiques vétérinaires (CNITV) de Lyon a recensé les causes d’intoxications les plus fréquentes chez les animaux et plus précisément pour les chats domestiques.

Dans un garage, mieux vaut donc se méfier du white spirit, du fioul, de l’huile de vidange et de toutes les choses présentes dans un garage.

Dans les placards, les détergents, la lessive, l’eau de javel ou encore les produits nettoyants en tout genre demandent une attention particulière.

Il faut ainsi retenir que les animaux sont comme les hommes : ce qui est dangereux pour nous est dangereux pour eux. Les animaux sont par ailleurs très sensibles aux odeurs et les huiles essentielles sont néfastes pour eux.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région