EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Comment faire pour que chaque usager de la route soit en sécurité ?

© Upixa/Adobe Stock
À la suite du décès d’un cycliste à Paris, causé par un automobilise, le ministère des Transports a lancé une mission de quatre mois pour formuler des propositions sur différents axes.

C’est un événement qui a suscité l’émoi. Paul Varry, un cycliste de 27 ans, est mort le 15 octobre Paris, écrasé par un automobiliste suite à une altercation. En réaction à ce drame, le ministre des Transports a reçu dans la foulée plusieurs associations de cyclistes. De cet échange a découlé la création de la mission Contre les violences, protéger tous les usagers de la route, qui doit durer quatre mois.

Le but de cette mission est d’apporter des propositions à certaines préoccupations : « L’éducation routière tout au long de la vie ; la prévention et la communication sur les règles et le partage de la route ; l’amélioration des aménagements et des signalisations ; la détection, de la constatation et de la réponse judiciaire aux comportements violents sur la route ».

Ludovic Fouché, président de l’association Vélo-Cité, ravi de cette décision, aborde différentes pistes pour réduire les incivilités et faire en sorte qu’il y ait un espace partagé sécurisé pour chaque usager de la route.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Plus de 400 bateaux pour un tour de Belle-Ile-en-Mer

écouter

Echo-Mer transforme les déchets marins en objets utiles et durables

1 juillet 2025

Émissions

Ma région