Comment éloigner mouches et moustiques de façon saine et écolo ?

Mouches, moustiques… Ces petits insectes qui s’invitent lors de nos soirées d’été et pendant la nuit nous font passer des nuits terribles. Mais, comment s’en débarrasser de façon écolo ?

Podcast

Eloigner les mouches et les moustiques de façon saine et écologique

1 - Eloigner les mouches et les moustiques de façon saine et écologique

02:09

Chasser les mouches et moustiques de façon naturelle c’est facile si on utilise des insecticides qui ne sont bons ni pour la planète ni pour la santé. Mais pour venir à bout de ces petites bêtes, il existe de nombreuses solutions faciles et saines.

Vous pouvez, par exemple, investir dans des plantes qui les repoussent. Parmi elles, le géranium citronné ou l’odorant, le basilic dans la cuisine ou sur le rebord de la fenêtre. Ces deux plantes repoussent les deux : mouches et moustiques.

Les huiles essentielles

Il y a aussi le combo clou de girofle et demi citron ou demi oignon, qui fonctionne très bien sur les mouches, tout comme le café moulu. Ces dernières détestent ça !

Autre solution contre mouches moustiques les huiles essentielles : la menthe poivrée, la citronnelle, la tanaisie peuvent aider à laisser ces bébêtes loin de vous.

Vous pouvez aussi opter pour les moustiquaires pour vos intérieurs.

En résumé, il existe d’autres solutions que l’aérosol ou le papier collant qui les tuent. Soyons plutôt pour le partage de la planète avec eux.

A vous les belles nuits d’été paisibles.