Comment surmonter ses peurs au travail

Au travail, chacun doit affronter certaines peurs, qu’elles soient le fruit de peurs ancestrales, la peur de prendre la parole en public ou de ne pas atteindre des objectifs. Marie-Eve Corre indique comment les identifier et les relativiser.

Podcast

Comment surmonter ses peurs au travail

1 - Comment surmonter ses peurs au travail

02:37

Prendre conscience de nos peurs au travail et les dépasser

2 - Prendre conscience de nos peurs au travail et les dépasser

04:22

Identifier ses peurs et visualiser ses chemins de réussite

3 - Identifier ses peurs et visualiser ses chemins de réussite

08:00

Vingt-cinq années à la tête d’un important Ehpad  et plusieurs mandats au sein d’un syndicat professionnel national ont conduit Marie-Eve Corre, présidente du réseau APM dans le Var, à développer une expertise très utile pour pouvoir gérer et dépasser les peurs et le stress des managers et des managés au travail.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Son constat est que les peurs empêchent les équipes d’évoluer et d’être performantes. Travailler sur les peurs est une garantie de meilleure compréhension et de communication facilitée au sein des organisations : aller chercher ce qui se cache derrière elles pour aller vers de « nouveaux possibles ».

Marie-Eve Corre distingue le trac des peurs. Elle apprécie les dimensions émotionnelles et explique les réactions conditionnées, inconscientes et habituelles face aux peurs. L’itinéraire est ensuite de pouvoir identifier des solutions et mettre en œuvre les outils adaptés pour les devancer.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Elle explique ce qu'est la visualisation positive, très utilisée par les sportifs de haut niveau. Cet exercice efficace peut effacer nos chemins neuronaux ancrés et développer des nouveaux chemins de réussite.          

Pour aller plus loin. La visualisation positive, un outil au service de la vie professionnelle