Comment aborder les sujets d’actualité difficiles avec les enfants ?

Chaque mois, WoW ! News, partenaire d’AirZen Radio, se concentre sur l’actualité positive à destination des 8-12 ans. Explications.

Podcast

Comment remédier à l’anxiété ambiante ?

1 - Comment remédier à l’anxiété ambiante ?

02:13

Rencontre avec Sagarika Deka, en Inde

2 - Rencontre avec Sagarika Deka, en Inde

03:53

Comment aborder les sujets d’actu difficiles avec les enfants ?

3 - Comment aborder les sujets d’actu difficiles avec les enfants ?

04:12

C’est désormais un rendez-vous récurrent que vous trouverez sur AirZen Radio. Chaque mois, nous avons décidé de donner la parole à un autre média positif : WoW ! News. Il s’agit d’une application à destination des enfants, et plus exactement des 8-12 ans.

Pour ce deuxième numéro, la rédaction de WoW ! News a décidé de donner quelques clés pour remédier à l’anxiété ambiante qui nous anime actuellement. Elle aborde également la question des sujets d’actualité avec les enfants : comment aborder ces sujets difficiles au quotidien ?

Reportage en Inde

Enfin, Catherine Bahl, cofondatrice de WoW ! News, a décidé de prendre la route de l’Inde. Elle nous emmène à la rencontre de Sagarika Deka, une jeune femme qui aide les enfants défavorisés à aller à l’école. Ce sujet est le premier d’une longue série intitulée « Montrons aux enfants un monde de solutions ». Cette série de reportages s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets que WoW ! News a remporté. Il est soutenu par le European Journalism Centre et le Solutions Journalism Network, le tout financé par la fondation Bill et Melinda Gates. Tous les reportages publiés dans le cadre de cette série sont disponibles gratuitement sur le site de notre partenaire et sur leur application.

Pour aller plus loin :

La chronique de septembre 2022 est disponible ici > Réduire son impact sur le climat au quotidien, c’est possible

Présentation de WoW ! News > Ils ont créé WoW ! News, un média positif pour les enfants